Témoignages

L’histoire de Marie et Velkan:

Dès mon arrivée chez Marie j’entends des cris. Ils viennent d’une cage recouverte d’un drap. Elle m’explique avoir reçu ce perroquet en cadeau il y a deux ans mais ses cris tournent au harcèlement et son hyperactivité la fatigue. C’est à ce point qu’elle est prête à s’en séparer…

Durant la communication Velkan me confie entre autres “l’étouffement et le mal être de son humaine”. Il est épris d’elle et il se sent abandonné. Il met également en lumière des choses a mettre en place afin d’améliorer la situation . Après quoi Marie confirme vivre enfermée depuis plusieurs mois et être dans l’attente d’un futur déménagement.

Depuis que Marie a mis en place pour elle même les solutions suggérées par son petit compagnon le calme est revenu.  Velkan ne crie plus et il est plus proche de son humaine qu’il ne l’a jamais été. Ainsi ensemble, ils ont su retrouver une belle harmonie et pour Marie, il n’est plus question de se séparer de son amour de perroquet .

 L’histoire de Sophie et Michel:

Quand Sophie m’appelle cela fait déjà une semaine que son chat Michel à disparu, et nous sommes un jeudi. Quand je me connecte à lui, il me dit qu’il est vivant mais un peu perdu. Je ressens qu’il est habitué à vadrouiller dehors, ce n’est pas sa première sortie mais aussi longue oui. Son humaine Sophie à quelque chose à comprendre de cette absence, c’est voulu de sa part.

Je le ressens très puissant comme un guide. Je n’ai pas l’endroit, il ne veut pas me le dire, il me dit “pas maintenant”. On est en plein hiver en Corrèze, il fait froid cependant je le perçois à l’abri, dans un genre de sous sol en bois où il à trouver à manger. C’est un chat avec une sacrée présence, il me fait part qu’il rentrera de lui même dans le weekend.

Et deux jour après soit samedi, son humaine Sophie m’envoie une magnifique photo avec son chat dans ses bras. Michel est très célèbre dans le village d’Egletons, ce n’est pas seulement sont humaine qui est soulagée, mais tous les habitants du village.

Témoignage de l’accompagnement de fin de vie avec la communication animale pratiquée par Lori Piano

 

En Avril 2020, Plume notre chatte allait avoir 19 ans.

Elle n’avait eu aucune maladie physique durant sa longue vie, « seulement » des douleurs articulaires, des rhumatismes soulagés avec de l’homéopathie, des séances d’ostéopathie et d’acupuncture régulièrement chez le vétérinaire, qui nous avait signalé fin 2019 que Plume déclinait. Malgré tous ces soins, ses douleurs étaient omniprésentes et en plus elle avait des problèmes neurologiques liés à l’âge, elle était désorientée ce qui lui donnait beaucoup de stress qui s’exprimait par des miaulements inhabituels, preuves de sa souffrance psychologique, et des moments de prostration, parfois dans des endroits de la maison difficiles d’accès dont elle ne savait comment sortir.

Fin 2019, la vétérinaire avait abordé la nécessité qu’il pourrait y avoir à l’aider à partir, mais nous n’étions pas prêts et voulions être optimistes, penser que cela s’arrangerait.

C’est ce que nous avons exposé par téléphone à Lori, début Avril 2020 quand la situation s’est dégradée pour Plume, la question, pour nous, était de savoir ce que voulait et ressentait Plume, plutôt que ce que nous voulions, et comment nous pouvions l’aider.

Nous avons convenu avec Lori qu’elle se mettrait en contact avec Plume, dès que Plume serait prête et qu’elle nous en ferait part.

Ainsi Lori a pu effectuer à distance plusieurs communications avec Plume, qui se préparait au grand départ, et qui a exprimé le moment qui était le plus favorable pour elle.

Par les mots que nous rapportaient Lori, nous reconnaissions la personnalité de Plume, comme si elle s’était exprimée elle-même. Le jour où Lori nous a dit que Plume demandait à partir, que c’était le bon moment pour elle, nous aussi étions prêts, avec le sentiment d’avoir vécu ses derniers jours avec une grande intensité, partagée avec Lori.

Plume est partie paisiblement, aidée par la vétérinaire, qui nous a confirmé qu’elle était prête car non résistante à la piqûre létale et sereine.

C’est grâce à Lori, qui avec douceur et respect de chacun, s’est montrée très à l’écoute, dans l’empathie et la compassion de ce que nous vivions avec Plume, que nous avons pu vivre ce moment, malgré tout difficile, dans une grande ouverture de cœur, avec le sentiment d’avoir satisfait la volonté de Plume avec amour.

Merci Lori de nous avoir accompagnés pour le grand départ de notre compagne Plume qui partageait notre vie depuis 19 ans.

Suite à l’adoption de Némo en avril 2021, nous avons fait appel à Lori.

Némo est un chien de 4 ans et se retrouve en famille d’accueil, là où nous l’avons adopté.
Nous voulions en savoir un peu plus à propos de son comportement car les débuts en sa compagnie furent un peu difficiles, Némo n’ayant pas reçu d’éducation, perdu ses repères et vécu beaucoup de changements en peu de temps.
Lorsque Lori s’est mise en connexion avec Némo, sachant que nous ne savions pas quand le soin avait eu lieu, nous l’avons ressenti car cet après-midi là Némo était très calme et apaisé.
Lori nous a fait part de sa communication avec Némo, ses révélations précises et subtiles ont été une évidence pour nous.
Un grand et énorme MERCI Lori, tu nous as donné des clefs, nous allons découvrir, apprendre et voir la vie autrement en compagnie de Némo.

Cela fait maintenant quelques semaines après la séance de communication animale et Némo est rassuré, il écoute et apprend de mieux en mieux. Nous expérimentons la vie jour après jour d’un autre regard à ses côtés en trouvant notre équilibre😘💎🎁🌞

Merci Lori