Qui suis-je

Tout à commencé ….

Végétarienne depuis l’enfance, pour moi les animaux sont mes frères et j’ai une forte connection naturelle avec eux. J’ai grandi avec les chevaux, ma mère était monitrice et passionnée par l’équitation, j’ai donc “appris à monter avant de savoir marcher” comme elle l’avait l’habitude de le dire. Mon premier cheval s’appelait Uko et avait 3 ans, j’en avais 7 ans . J’ai commencé les compétitions, les CSO et les Cross-Country. C’était un welsh cob dévoué, au grand cœur, il m’a beaucoup appris. Puis nous avons rencontré Alto, un cheval de 6 ans qui vivait dans un champ livré à lui-même. Avec lui je suis allée plus loin car nous nous sommes formés et construits ensemble avec beaucoup d’amour et de temps. C’était un anglo-arabe, un cheval très sensible, notre duo était assez détonnant! C’est tout naturellement que mes deux chevaux m’ont mené au galop 7 que j’ai passé à l’âge de 16 ans. A force de travail, de communication et de temps passé ensemble nous sommes arrivés dans les mêmes épreuves que les cavaliers et chevaux de haut niveau. Ils sont restés dans ma vie jusqu’à la fin de leurs jours , ils avaient 30 ans et je les ai accompagné pour leur départ. Ce fût alors pour moi le temps de me rebrancher à la communication animale de façon plus intense.

L’appel des Cétacés …

Suite à leur départ, voulant complètement changer d’élément,  je suis allée vers l’eau. J’ai rencontré les cétacés en liberté et cela a été un  révélateur. J’ai parcouru le monde pendant 10 ans pour les étudier, les écouter et les protéger. Aussi, j’ai étudié plusieurs thérapies de bien être aquatiques et terrestres. Je me suis formée auprès d’enseignants en Inde, au Brésil, en Indonésie, aux États-Unis et en Italie entre autres. Quand je suis rentrée en France, afin de pouvoir donner des cours de relaxation aquatique dans l’eau de façon réglementaire, j’ai dû devenir maître nageur. J’étais déjà éducateur sportif dans le domaine des métiers de la forme ce qui m’a aidé, mais ça m’a demandé un travail autant physique que mental car la natation n’était pas mon sport de base. Aussi, comme il me semble important d’avoir une harmonie globale, et voyant le nombre d’êtres humains en difficulté avec leur alimentation et leur santé ,je suis devenue coach en nutrition également. Aussi, pendant tous mes voyages, je me suis vite rendu compte de la détresse animale à travers le monde et je suis toujours intervenu pour les aider, les soigner et les faire adopter si besoin quitte à repartir avec eux dans l’avion : une goutte d’eau dans l’Océan!

Vers l’Harmonisation Humain-Animal…

Il me semblait évident de valider un cursus de soigneur animalier animaux domestiques et sauvages, ce que j’ai fait en deux années , ce qui a complété mon expérience afin d’aider encore davantage les animaux. Puis, voulant allier l’écologie, la protection des animaux et la pédagogie, j’ai crée un projet de rencontre éthique avec les cétacés libres à bord de mon bateau Cétacéa en partenariat avec BnR Diving. A bord de ce bateau, nous proposons des sorties à la journée, un briefing environnemental, de la plongée sous-marine et la rencontre des cétacés en liberté de façon éthique et responsable: nous disposons d’une charte. Il est question de renouer avec la nature et de sensibiliser à l’intérêt de la protection des animaux marins. Nous rencontrons les cétacés dans leur milieu naturel avec leurs vrais comportements , c’est donc eux qui décident. Ce projet est pour les protéger, les faire connaître et montrer qu’ils n’ont pas leur place dans les parcs. La communication animale étant un plus pour rencontrer tous les animaux de façon harmonieuse en accord avec eux, leurs besoins, leurs comportements, leurs envies. C’est une forme de respect qui permet un échange de qualité.

Soigneuse Animalière animaux sauvages

Titulaire CCAD

Communicatrice Animalière

Galop 7

Maitre Nageur Sauveteur (BPJEPS AAN)

Coach Aquafitness

Animatrice Yoga /Aquayoga

Energéticienne (N3)

Coach Nutrition